PARCOURS & DIPLÔMES

4A301DB7-D35F-4EBB-A14C-F23B27999314Pauline Roc, native du sud-ouest, danse depuis ses 4 ans.

De l’éveil artistique en passant par le piano, c’est naturellement qu’elle se tourne vers la danse classique à l’âge de 8 ans. Poussée par son professeur, c’est au Conservatoire de Toulouse qu’elle débute en danse études. Trois ans plus tard et forte d’une technique plus précise, elle est  prise lors d’un stage d’été par Monique Loudières, étoile de L’Opéra de Paris, à l’école supérieure de danse à Cannes : ROSELLA HIGHTOWER

Durant 4 ans, dont une année au Cannes Jeune Ballet, elle se perfectionne en danse classique, danse contemporaine, modern-jazz et en kinésiologie . Elle danse dans des ballets tels que Don Quichotte, Roméo et Juliette, et Gisèle au Palais des Festivals .

À 18 ans, désireuse d’approfondir son travail technique et d’interprétation, elle intègre la formation pré-professionnelle de Dominique Khalfouni, étoile de L’Opéra de Paris. Travail de répertoire intense, elle se prépare aux futures auditions pendant 2 ans.

Elle se perfectionne à la scène en intégrant le Jeune Ballet d’Ile de France, compagnie junior, se produisant dans plusieurs théâtres parisiens. Créations, répertoire classique et néo-classique y sont enseignés. Après la réussite de plusieurs auditions, Pauline dansera en compagnie professionnelle où elle fera carrière pendant 6 belles années.

Après avoir travaillé à l’étranger en tant que chorégraphe pour une grande enseigne de voyage, c’est vers l’enseignement qu’elle décide de s’accomplir.

Pendant 2 ans, elle suit la formation du diplôme d’état de professeur à Paris à l’UED Jennifer GOUBÉ ( Opéra de Paris ) où elle étudie la musique , l’anatomie/physiologie ainsi que l’histoire de la danse. Elle obtient son UV en pédagogie classique finalisant son diplôme .

Elle enseigne en région parisienne depuis maintenant 7 ans en s’adaptant au niveau de chacun dans différentes structures ( associations, école privée, sciencespo…).

Sa pédagogie allie la recherche de qualité, la compréhension et la précision du mouvement, au plaisir d’apprendre et de progresser. Enfin, le travail technique sera toujours mis au service de l’émotion de danser, que ce soit dans la salle ou sur scène.

Pauline est également certifée en Pilates MatWork I et II et formée en petit matériel ( isotoner, foam roller, swiss ball …)

Diplôme D'État

img_4768

img_3354-1

IMG_5994